Gua Sha Genève

Gua Sha veut dire « gratter la fièvre », les anglophones l’appellent «spooning». En grattant la peau, le sang remonte à la surface et les agents pathogènes sont libérés. Cela libère les muscles, les blocages et la circulation sanguine

Durée du soin: 30 min. | Prix: 75 CHF

Gua Sha

Le Gua Sha est une thérapie qui fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Gua Sha veut dire « gratter la fièvre », les anglophones l’appellent «spooning». C’est un instrument que l’on utilise pour frotter certaines parties du corps. En grattant la peau, le sang remonte à la surface et les agents pathogènes sont libérés.

Le facteur pathogène apparaît sous forme de petits points rouges, bleus ou violets. Cela libère les muscles, les blocages et la circulation sanguine. Les chinois nomment la stagnation du sang «le démon» car elle est à l’origine de la maladie.

Dans quels cas l'acupunture est-elle utile?

  • Soulager les tensions musculaires
  • Les douleurs aigües et chroniques
  • Les contractures
  • Faire baisser la fièvre
  • Les refroidissements

Comment se déroule une séance?

Le Gua Sha est souvent utilisé lors d’un massage thérapeutique ou d’une séance d’acupuncture. Après avoir massé les points douloureux et tendus, la thérapeute gratte la surface de la peau grâce à cet outil.

Cela dure généralement 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les points rouges apparaissent. Cela signifie que le facteur pathogène se libère et que la circulation sanguine est à nouveau activée.