Margaux Carpentier de Caro.

Margaux Carpentier de Caro est votre thérapeute et la fondatrice du Centre d'Acupuncture et Thérapies Naturelles. 

Elle pratique l'acupuncture depuis 6 ans et a étudié au College of Integrated Chinese Medicine de Londres, obtenant une licence en Acupuncture et massage Tui Na.

Elle passa ensuite une année à pratiquer la médecine traditionnelle chinoise auprès de grands maîtres de l’hôpital Yue Yang de Shanghai ainsi que trois mois à l'hôpital Dongzhimen de Pékin.

logo asca
EMR - RME logo
college of integrated chinese medicine
école de réflexologie logo

Ses atouts en tant qu'acupunctrice

  • Une expérience de terrain auprès de grands maître dans des hôpitaux chinois.
  • Son approche complète de la médecine traditionnelle chinoise (4 soins).
  • Sa capacité à combiner les soins pour proposer des thérapies réellement sur-mesure.
  • Sa formation continue. En 2019, elle termine sa formation en réflexologie, ajoutant ainsi une cinquième corde à son arc.

Sa connaissance de la Chine

Margaux Carpentier de Caro a pratiqué auprès de grands maîtres durant une année, à l’hôpital YueYang de Shanghai, établissement réputé pour la Médecine Traditionnelle Chinoise.


Cela lui a permis de soigner différentes pathologies du système respiratoire, endocrinien, nerveux, urinaire et digestif, d’observer la différence de pratique entre la Chine et l’Europe et de remarquer à quel point cette médecine est ancrée dans leur culture.


L’hôpital YueYang a un département spécialement consacré aux soins d’acupuncture, de massages Tui Na et de phytothérapie. Les patients sont soignés par la Médecine Occidentale ainsi que par la Médecine Traditionnelle. Ces deux médecines sont complémentaires et ont besoin l’une de l’autre.


Selon les besoins, le patient se fait soigner par la Médecine Traditionnelle Chinoise jusqu’à quatre fois par semaine. Là bas, l’acupuncture et les massages se pratiquent aussi régulièrement sur les bébés et les enfants.

Témoignages

Je ne connaissais pas l'acupuncture et suis devenue fan de cette technique. Margaux est une personne très douce et à l'écoute de ses patients. Depuis que je vais chez elle, je dors incroyablement bien, d'un sommeil profond et réparateur.

A cela s'ajoute une sensation de bien être. Je ne peux que conseiller cette technique pour soigner vos maux.

Melissa.m

« Les soins apportés par Margaux ont permis de réduire considérablement mon eczema chronique des mains (acuponcture et ventouses). 

De plus, j’ai particulièrement apprécié la qualité de son écoute ainsi que la relation de confiance qui s’est établie au fil des séances »

Camille.g